Bienvenue pêcheur, Se connecter

Présentation de l'étang

Bienvenue au réservoir de pêche à la mouche de Banson

Situé à 876m d'altitude entre Puy de Dôme et Sancy à 2km du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne et à 30 km de Clermont Ferrand, l'étang de Banson accueille tous les amoureux de la pêche à la mouche respectueux de la nature et des poissons. Ce lac de moyenne montagne d'une superficie de 2,3 ha et de 6m de profondeur est alimenté par deux ruisseaux de montagne aux eaux vives et claires. La pêche se pratique du bord, l'intégralité du lac est accessible. Le lac se situe dans l'environnement calme et serein de la montagne auvergnate. Avec 1 ha de verdure et d'espace de détente autour du lac, l'étang de Banson est le lieu idéale pour la pêche mais aussi pour le plaisir de se retrouver entre amis.

 

Notre philosophie:

Nous avons acquis l'étang de Banson pour le plaisir de notre passion, la pêche à la mouche.

Le site privé, est particulièrement agréable et nous serons enchantés de partager ce petit îlot de tranquilité avec des amoureux de la nature et de la pêche à la mouche.

Nous ne souhaitons absolument pas faire de ce lac un outil commercial intensif où les poissons souffrent et où les pêcheurs ne prennent plus de plaisir. C'est pour cela que nous limiterons à 8 le nombre de cartes disponibles quotidiennement.

La présence d'une garderie quotidienne sur site privé peut nous amener en cas de dérogement au réglement, à prendre des sanctions ou poursuites légales devant les tribunaux compétents.


Découvrir

Afin de garantir à tous un plaisir maximum nous vous demandons de parfaitement respecter le règlement du lac.

Réserver

Les cartes de pêche seront UNIQUEMENT disponibles sur notre site. Vous pourrez ainsi préparer votre journée en toute tranquillité.

Localisation

Situé à 876m d'altitude entre Puy de Dôme et Sancy à 2km du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne et à 30 km de Clermont Ferrand